Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Soul Of Dreams sur le serveur Allister.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dictionnaire Dofusien de la Guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Zaolyth

Zaolyth


Messages : 387
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Ouh le Sum

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alcestos/Zaolyth
Niveau:
Dictionnaire Dofusien de la Guilde Left_bar_bleue113/200Dictionnaire Dofusien de la Guilde Empty_bar_bleue  (113/200)
Métiers/Niveau des métiers:

Dictionnaire Dofusien de la Guilde Empty
MessageSujet: Dictionnaire Dofusien de la Guilde   Dictionnaire Dofusien de la Guilde Icon_minitimeLun 30 Juin - 9:09

/_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_\
LE DICTIONNAIRE DE LA GUILDE
\_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_/


Nozomu meneur: Origine Japo-anglo-scandinave. Nom composées de trois mots : "Noz(e)", "o" et "Mu".
Le premier mot, "Noze" vient de l'anglais qui signifie en français "Nez" (l'organe qui vous sert généralement à respirer). Dans ce contexte du pseudo, ce mot à une tout autre signification. Il veut dire "quoi" en langage "Gné", autrement dit "Né ? : o" (vous l'avais entendu dire des fois non ?).
Ensuite passons à "o", ce mot n'est autre que le SMS du mot "Eau" en français. Ceci signifie la pureté et la sagesse de l'âme de ce personnage.
Pour finir, "Mu" (à prononcer "Mou" en japonais) est un grand héros d'une légende japonaise très ancienne. Ce héros utilisait habillement avec des boucliers, combattait à l'excellence au bâton et lançait des sorts de magie de feu... Bizarre... Ça me rappelle quelqu'un...


_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


Laure-Line Membre Parti: Plus généralement appelé "LL", ce dit d'un robot de combat à l'apparence humaine d'une femme. Le "LL 3000" conçu avec son fusil laser d'assaut de type "Dragon-Shiha" et son armure de type "Ludwigg" vous garantira une protection parfaite contre les petits ennuis de tout les jours. D'après une mhythe très ancien d'une civilisation robotique perdue, le LL 3000 aurais un vrai cœur ! Un cœur battant au rythme de sa vie et de sa compation pour les humains (Je pense que oui aussi).
*"LL 3000", un produit de Soul of Dreams Compagny©, certifié Vintage par les plus grands*

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_



Yélisa Membre Parti: Ce dit d'une fleur qui vie en Amakna dans un endroit secret, qui, selon la légende pousserais d'une graine d'or glacé (bizarre non ?). Il existe qu'une seule fleur de cette espèce. Ceux qui ont pu la voir ne sont jamais revenu et à ce qu'on dit elle serait d'une extrême beauté. ATTENTION: Cette plante est carnivore ! Surtout attiré par la tartiflette, les sandwich et la mayonnaise ! (Pas questions de pic nicer à coté d'elle)...

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


Icegold Membre Parti: Bonbon très sucré qui serait selon une légende de marchant de glace, un bonbon en or massif glacée. Bonbon unique caché dans un endroit secret introuvable. Rare sont ce qui on pu le gouter ! Un coup de langue et vous deveniez soit, fou amoureux de votre voisin ou votre voisine, soit complètement saoul (dont l'abréviation du bonbon "Icou"(Prononciation:[Aissou])). Il parait aussi qu'il fut utilisé pour comme graine pour faire naitre une fleur bien spéciale...

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


Falcorn (Mahiro) Trésorier: Marque de Céréales. Boite:
Dictionnaire Dofusien de la Guilde Nadeau10

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

PS: Ceci sera complété des temps en temps =) Merci d'attendre ! Dites ce que vous en pensez sur le sujet "Dictionnaire Dofusien de la Guilde: Vos avis". Merci !


Dernière édition par Zaolyth le Jeu 3 Sep - 8:39, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soulofdreams.free.fr
Zaolyth

Zaolyth


Messages : 387
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33
Localisation : Ouh le Sum

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alcestos/Zaolyth
Niveau:
Dictionnaire Dofusien de la Guilde Left_bar_bleue113/200Dictionnaire Dofusien de la Guilde Empty_bar_bleue  (113/200)
Métiers/Niveau des métiers:

Dictionnaire Dofusien de la Guilde Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Dofusien de la Guilde   Dictionnaire Dofusien de la Guilde Icon_minitimeLun 24 Aoû - 4:15

Calypsos et Zaolyth:Muse et Bras Droit

Il y a bien longtemps, dans un monde magique peuplé de créatures plus fantastiques et farfelues les unes que les autres. Cette histoire commence au fin fond d'une forêt dans un endroit magnifique mais a la fois minuscule. Un endroit où vivaient pacifiquement les Fées de cette forêt magique.
Il y avait là, une jeune fée d'une incroyable beauté qui s'appelait Calypsos. Modeste et généreuse, elle rendait jalouse la plupart de ses "copines" et autres jeunes fées qui espéraient devenir un jour aussi radieuse que celle-ci. Puis le temps passa, une de ses meilleurs copines, ne pouvant plus supporter sa beauté, son sourire et sa gentillesse et poussée dans une extrême jalousie, décida de lui lancer un sort Interdit pour rendre laide la personne touchée par cette malédiction. Seulement, la fée loupa la formule et lança un autre sortilège qui, lui, avait pour but d'agrandir la taille de sa cible. Calypsos fut alors devenue aussi grande qu'une enfant de douze ans et garda son immense beauté ainsi que ses ailes de fée.
Abandonnée et rejetée de son monde natal, elle marcha dans la foret jusqu'à en retrouver la bordure. Là, un guerrier la trouva et, tombé sous le charme, voulu la garder pour lui seule en lui proposant - gentiment - hébergement et couvert. Elle accepta mais compris au fur et a mesure des jours que les humains étaient fourbes et pervers. Le jour où elle s'appreta a partir, l'homme lui bondit dessus pour profiter d'elle. Mais elle n'avait point perdu ses pouvoirs -bien que nettement diminuée- et fit évanouir ce bougre. Marchant de ruelles en ruelles dans cette grande ville d'humains, elle fut alors receuillit par une jeune fille qui l'amena voir sa mère qui tenait une auberge bien connue. Elle devint alors serveuse et cacha sa beauté sous de longs cheveux qui couvrait son visage - avait-elle peut-être compris que ces humains était tous comme celui qui l'avait accostée d'ici là - et enfouie ses ailes sous une longue tunique serrée.
Malgré çà, un jour, lors de fêtes de retour de conquêtes des guerriers du roi, un des guerriers assis à une table qu'elle allait servir la poussa et, sous le coup de l'alcool, lui força à découvrir son visage dans toute sa splendeur. Le guerrier en tomba amoureux mais compris que vu sa beauté, il pourrait en tirer un bon pactole au près du roi.
Elle se fit embarquer jusqu'au château où elle fut présentée au Roi. Celui-ci, qui récompensa son garde, la demanda en mariage qu'elle refusa aussitôt. Frustré mais résigné, il comprit que vu son immense beauté, elle pourrait envouter des princes et rois d'autres contrées ou royaume pour son enrichissement personnel. Il fit venir alors nombres de rois et princes pour prétendre a sa "prétendue" fille. Elle les refusa un par un en tombant de plus en plus dans le désespoir.
Elle se baladait quelquefois dans le château quand elle échappait a l'attention des gardes de sa chambre. Elle aimait les chevaux et allait les voir dans les prés et quelques fois passait les caresser dans l'écurie. Ce jours la, un jeune homme qui devait avoir pas plus de vingt ans, montait a cheval - du moins essayait - mais tombait souvent de celui-ci. Son cheval - avait-on l'impression- s'amusait a le faire valser de partout. Voyant le jeune homme, énervé de son incompétence et râler sur son sort, rigola assez brillamment mais malheureusement trop fort qu'il entendit. Il se tourna vers la mystérieuse fille sous son capuchon et dit d'un ton nonchalent:

-"Cela vous amuse de me voir échouer ?"
-"Non.. non..." répondit t-elle gênée.
-"Venez."
Le jeune homme s'approcha d'elle et lui prit le bras, la traina jusqu'à son cheval et lui fit monter dessus. Il mit une claque sur le cul du cheval qui partit a vive allure. Pourtant il se stoppa doucement un peu plus loin et commença a trottiner lentement et élégamment. Le garçon rigola bruyamment et cria en s'allongeant sur l'herbe:
-"Décidément, je suis nul !..."
-"Non ne dites..." Répondit Calypsos qui ne pu finir.
Elle fut projeter de son cheval et atterrit - comme par hasard - sur le jeune homme en lui détruisant en passant se qui lui servait a la survie de son espèce. Il roula par terre en rigolant a moitié de sa nullité et de souffrance. Calypsos s'approcha de lui qui s'était calmé et pencha sa tête pour le voir.
-"Excusez-moi... je suis sincèrement confuse... Excusez..." Dit-elle avant qu'un coup de vent passe dans ses cheveux et libère son visage.
Le garçon qui était allongé en dessous d'elle regarda ses yeux d'un bleu océan qu'il n'avait jamais pu voir auparavant. Ils se regardèrent un instant avant de détourné les yeux puis rougirent. Calypsos se releva et commença a partir à grands pas vers le château en prenant soin de remettre sa capuche. Réactif, le jeune homme attrapa son bras. Elle pensa qu'il allait encore, comme tout le monde qu'elle avait rencontrer auparavant, lui dire qu'elle était d'une grande beauté et qu'il voulait l'invité à prendre un vers ou à l'héberger

-"Dites... Vous pouvez m'apprendre a monté a cheval ?..." Demanda le jeune homme un peu gêné.
La jeune fée fut ravie qu'enfin une personne la remarque pour autre chose que sa beauté. Elle accepta:

-"Oui... Pourquoi pas..."
-"Cà serait vraiment gentil de votre part, gente demoiselle, mais puis-je avant vous demander votre prénom ?" questionna le garçon.
-"Je m'appelle... Calypsos... Et vous ?..." Hésita la fée.
-"Mon nom est Alcestos. Je prépare mon test de chevalerie qui aura lieu d'ici peu" Expliqua le jeune homme. "Quand êtes vous au château pour entrainement ?"
-"Disons... deux soirs par semaine ?"
-"Parfait ! A bientot dans ce cas !" Lança Alcestos en s'éloignant d'elle et en faisant de grand signe de la main en guise d'en revoir.
Le temps passa, Alcestos réussi a devenir chevalier grâce a Calypsos qui l'aida a monté a cheval.
Bien plus tard, Alcestos devint un grand chevalier connu des contrées les plus lointaines, et, lui et Calypsos, devinrent finalement amoureux l'un de l'autre sans pourvoir le montrer car le rois avait besoin de la fée pour son compte.
Un jour, lors d'une bataille, Alcestos, aussi appelé le Chasseur de Dragon du affronté le plus puissant des dragons, Tiama, et mourra. Calypsos qui l'avais accompagné en temps que médecin de guerre, pleura sur le corps du chevalier en priant pour qu'il revienne de toute ses force, de tout son amour et de toute son âme. Par on ne sait quelle magie, un miracle ou une réponse des cieux, l'âme d'Alcestos fut transférer dans le corps d'un être vivant proche qui fut a se moment la, un panda qui passait par la. Le Panda fut alors transformé en humain en gardant tout ses traits d'animal. (Ainsi qu'une grande attirance pour l'alcool).
Alcestos et Calypsos passèrent pour mort tout les deux, et finir leurs vie ensemble dans un endroit assez secret à l'abri tout intrus. Alcestos pris alors le nom de Zaolyth qui signifie en langue elfique "Panda Libre". Malgré cette différence d'enveloppe charnelle, Calypsos ouvrit toujours et éternellement son cœur à Zaolyth...
Revenir en haut Aller en bas
http://soulofdreams.free.fr
 
Dictionnaire Dofusien de la Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire Dofusien de la Guilde: Vos Avis
» Le communisme dofusien !
» Casse tête dofusien
» Cherche guilde
» Un petit coucou à la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum :: Discussions Générales-
Sauter vers: